1- Présentation de la règle
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1- Présentation de la règle
« Zone de combat : Escarmouche » est une règle permettant de simuler avec des figurines de 20 à 28 mm, les combats de la 2ème guerre mondiale, au niveau de la section.
Échelles de simulation:
Les distances:
Elles sont approximatives, mais on peut admettre que 1 cm sur la table représentera environs 2 m de terrain dans la réalité.
Les troupes:
Une figurine sur la table, représente un combattant réel. Un modèle de véhicule, de canon, etc. représente un exemplaire de ce même matériel.
Le temps:
Un tour de jeu représente approximativement 1 à 2 minutes.
Principes du jeu:
Le concept de « Zone de combat » et de simuler le chaos du champ de bataille, et de mettre les joueurs face aux mêmes décisions qu’un chef au combat, souffrance, stress et fatigue en moins.
Le système de jeu basé sur un tirage de cartes, permet d’activer des chefs, des unités, de générer des événements se déroulant sur la table, mais aussi d’intégrer des événements extérieurs qui peuvent interférer sur le combat en cours. Il faut garder à l’esprit que la table de jeu ou s’affronte les joueurs, représente un zoom sur une zone de combat beaucoup plus importante.
Matériel à prévoir:
* Cette règle est conçue pour être joué avec des figurines de 20 à 28mm soclées individuellement. Prévoir une trentaine de figurines + 1 ou 2 véhicules par camp, pour une table de 120x180.
* Une nappe de jeu, des arbres, des maisons, des éléments de décors.
* Une douzaine de dés à 6 faces appelés D6.
* Une douzaine de dés à 10 faces notés D10.
* Un pointeur laser pour vérifier les lignes de vue.
* Un mètre gradué en centimètres.
Échelles de simulation:
Les distances:
Elles sont approximatives, mais on peut admettre que 1 cm sur la table représentera environs 2 m de terrain dans la réalité.
Les troupes:
Une figurine sur la table, représente un combattant réel. Un modèle de véhicule, de canon, etc. représente un exemplaire de ce même matériel.
Le temps:
Un tour de jeu représente approximativement 1 à 2 minutes.
Principes du jeu:
Le concept de « Zone de combat » et de simuler le chaos du champ de bataille, et de mettre les joueurs face aux mêmes décisions qu’un chef au combat, souffrance, stress et fatigue en moins.
Le système de jeu basé sur un tirage de cartes, permet d’activer des chefs, des unités, de générer des événements se déroulant sur la table, mais aussi d’intégrer des événements extérieurs qui peuvent interférer sur le combat en cours. Il faut garder à l’esprit que la table de jeu ou s’affronte les joueurs, représente un zoom sur une zone de combat beaucoup plus importante.
Matériel à prévoir:
* Cette règle est conçue pour être joué avec des figurines de 20 à 28mm soclées individuellement. Prévoir une trentaine de figurines + 1 ou 2 véhicules par camp, pour une table de 120x180.
* Une nappe de jeu, des arbres, des maisons, des éléments de décors.
* Une douzaine de dés à 6 faces appelés D6.
* Une douzaine de dés à 10 faces notés D10.
* Un pointeur laser pour vérifier les lignes de vue.
* Un mètre gradué en centimètres.
Dernière édition par steiner61 le Lun 28 Mar - 12:11, édité 1 fois
Re: 1- Présentation de la règle
C'est le même corp de règle que pour zone de combat "classique", l'activation par cates en plus ?
Mr_bé- Messages : 13
Date d'inscription : 21/02/2016
Re: 1- Présentation de la règle
Dans la version actuelle (V4) de "Zone de combat", la séquence de jeu est basée sur un tirage de cartes. Va voir sur la rubrique "Zone de combat" dans le chapitre "Séquence de jeu", tout est expliqué.
Particularités dans la version escarmouche, c'est la portée quasiment illimitée des armes. Ensuite, le feu est particulièrement mortel, si tu ne prend pas de précautions. Il faut aussi savoir utiliser le terrain.
Samedi, on se fait une autre partie test.
Particularités dans la version escarmouche, c'est la portée quasiment illimitée des armes. Ensuite, le feu est particulièrement mortel, si tu ne prend pas de précautions. Il faut aussi savoir utiliser le terrain.
Samedi, on se fait une autre partie test.
Re: 1- Présentation de la règle
Bonjour, serait-il possible d'avoir accès à cette règle ?
Je suis toujours intéressé par les nouveautés, surtout si elles viennent de compatriotes...
Je suis toujours intéressé par les nouveautés, surtout si elles viennent de compatriotes...
naash- Messages : 2
Date d'inscription : 23/10/2016
Re: 1- Présentation de la règle
Bonjour Naash,
soit le bienvenue sur notre forum. envoi moi ton adresse mail, en MP, je t'envoi la règle. Tu est domicilié ou ? tu peux toujours venir voir (et jouer) une partie.
Pour ZDC escarmouche, nous avons des fiches de caractéristiques par nation, tu serai intéressé par lesquelles ?
soit le bienvenue sur notre forum. envoi moi ton adresse mail, en MP, je t'envoi la règle. Tu est domicilié ou ? tu peux toujours venir voir (et jouer) une partie.
Pour ZDC escarmouche, nous avons des fiches de caractéristiques par nation, tu serai intéressé par lesquelles ?
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