Les bandes de Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Inter-Club avec l'Amicale Jamin de Reims

+2
steiner61
Skrall
6 participants

Aller en bas

Inter-Club avec l'Amicale Jamin de Reims Empty Inter-Club avec l'Amicale Jamin de Reims

Message par Skrall Lun 16 Nov - 16:48

Bonsoir à tous,

J'ai vu avec un responsable de l'amicale Jamin, pour ceux qui ne connaissent pas c'est un club de jeux de société qui pratique régulièrement du SAGA, pour organisé une partie d'environ 20 pts. Ils ont l'air assez emballé par l'idée. Il faudrait maintenant convenir d'une date et d'un lieux de rencontre sachant qu'ils nous mettent leurs salles a disposition.

Suite à quoi on pourra déterminé le nombre de joueurs disponible.

Je lui ai suggéré que la rencontre s'établisse chez eux, puisque beaucoup de nos joueurs viennent de Reims ou passe par Reims pour venir jouer chez nous.

En ce qui concerne le scenario, Alex et moi étions parti sur un affrontement entre nos club respectif, or je pense que sa serais mieux de mélanger les effectifs afin de renforcer la cohésion entre nos club pour pouvoir, a terme, de renouveler l'événement.

Si quelqu'un veut proposé un scénario particulier, ou même autre chose, je suis ouvert a toutes propositions.
Skrall
Skrall

Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 30
Localisation : Mourmelon le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Club avec l'Amicale Jamin de Reims Empty Re: Inter-Club avec l'Amicale Jamin de Reims

Message par steiner61 Lun 16 Nov - 18:14

Je ne pratique pas SAGA, mais concernant la rencontre, il vaut mixer les deux clubs, surtout si on veut renouveler l'expérience.
steiner61
steiner61
Admin

Messages : 318
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Marne

https://bandesdechampagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Club avec l'Amicale Jamin de Reims Empty Re: Inter-Club avec l'Amicale Jamin de Reims

Message par Denise Dofion Mer 18 Nov - 12:15

Bonjour,c'est nous,c'est Tata Denise!

Ca c'est une bonne initiative!

Pour le scénar ,c'est pas compliqué: deux bandes veulent régler leurs différents et se donne RDV à un endroit précis.Après quelques échanges verbaux concernant les mères de chacun ,on en vient aux mains ...et aux haches.

Je pense que l'on peut mixer les joueurs mais comme je l'ai déjà vécu il faut constituer 2 équipes.Une des équipes joue ,par exemple,les dés païens (vikings) et l'autre les dés chrétiens (anglo danois et/ou saxon).Cela donne du sens et une certaine cohésion à la partie.

Il va donc falloir établir qui veut jouer quoi et choisir son camps...jésus ou Odin!

Denise Dofion

Messages : 75
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Club avec l'Amicale Jamin de Reims Empty Re: Inter-Club avec l'Amicale Jamin de Reims

Message par Arnor Mer 18 Nov - 16:13

Salut suis partant...Maxime et moi on a des Vikings....J ai aussi un peu de Normands...et je veux bien me mélanger.en tout bien tout horreur bien entendu...
à bientôt

Arnor

Messages : 116
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 47
Localisation : suippes

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Club avec l'Amicale Jamin de Reims Empty Re: Inter-Club avec l'Amicale Jamin de Reims

Message par Yann51 Jeu 19 Nov - 20:19

Prêt au combat aussi !
Yann51
Yann51

Messages : 17
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Club avec l'Amicale Jamin de Reims Empty Re: Inter-Club avec l'Amicale Jamin de Reims

Message par Skrall Ven 20 Nov - 19:48

Je me suis fixé avec l'amicale Jamin :

La rencontre se déroulera le samedi 9 janvier chez eux, reste à définir l'horaire. Pour l'instant il ne sont que trois à avoir répondu présent.

Le scénario sera donc les chrétiens contre les païens.

Petit point sur les régles : chaque plateau de jeu doit désigné un seul plateau adverse contre lequel il effectura ses actions, ça évitera les abus.
Skrall
Skrall

Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 30
Localisation : Mourmelon le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Club avec l'Amicale Jamin de Reims Empty Re: Inter-Club avec l'Amicale Jamin de Reims

Message par Denise Dofion Lun 23 Nov - 18:41

De plus, un plateau ne peut subir plus d'une fois la même capacité "ordre" d'un camp adverse. L'exemple serait deux joueurs anglo danois qui déclarent "ordre piège"; si les deux ciblent un même plateau ,cela ferait 6 fatigues d'un coups à subir...c'est trop !

Denise Dofion

Messages : 75
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Club avec l'Amicale Jamin de Reims Empty Re: Inter-Club avec l'Amicale Jamin de Reims

Message par Arnor Mer 25 Nov - 14:55

oui c est trop ..ils abusent toujours un peu les anglo-danois....mdr

Arnor

Messages : 116
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 47
Localisation : suippes

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Club avec l'Amicale Jamin de Reims Empty Re: Inter-Club avec l'Amicale Jamin de Reims

Message par Ker-yann Sam 12 Déc - 22:43

je pense pouvoir venir. si c'est le cas pourrais-je emprunter des figurines ou pas? sinon je serais spectateur et je prendrais des photos.
Ker-yann
Ker-yann

Messages : 1
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Club avec l'Amicale Jamin de Reims Empty Re: Inter-Club avec l'Amicale Jamin de Reims

Message par Skrall Jeu 7 Jan - 16:19

Malgré l'absence d'Arnaud et d'Alex, la partie est maintenue et se déroulera samedi a partir de 14h30 et se finira vers 18h. Elle se déroulera à l'amicale Jamin au 2 Rue de Bétheny, 51100 Reims.

Je pense qu'on devra revoir le scénario une fois sur place.

Yannick m'a informé qu'il pourrait prêté au besoin une de ses bandes.
Skrall
Skrall

Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 30
Localisation : Mourmelon le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Club avec l'Amicale Jamin de Reims Empty Re: Inter-Club avec l'Amicale Jamin de Reims

Message par Yann51 Jeu 7 Jan - 19:39

OK !
Ils seront combien à l'amicale Jamin ?
Yann51
Yann51

Messages : 17
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Club avec l'Amicale Jamin de Reims Empty Re: Inter-Club avec l'Amicale Jamin de Reims

Message par Skrall Jeu 7 Jan - 20:06

Ils sont 4
Skrall
Skrall

Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 30
Localisation : Mourmelon le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Club avec l'Amicale Jamin de Reims Empty Re: Inter-Club avec l'Amicale Jamin de Reims

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum