Les bandes de Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Roun top ,quand on tue une endive il faut la pousser pour qu'elle tombe.

3 participants

Aller en bas

Roun top ,quand on tue une endive il faut la pousser pour qu'elle tombe. Empty Roun top ,quand on tue une endive il faut la pousser pour qu'elle tombe.

Message par Denise Dofion Lun 22 Déc - 11:04

Merci à tous pour cette belle journée!Une fois de plus notre bande à prouvé que l'on pouvait jouer dans un esprit que je nommerai "exceptionnel " :que du fairplay du premier au dernier tour.Mention spéciale pour Benoît qui a été l'homme de la journée et qui mérite le surnom célèbre de "stonewall Benoît" (ou l'endive d'acier).
Petit regret :peut être que le scénar était trop ambitieux et que le sud méritait d'avoir plusieurs tours en plus !

a+ tout le monde et bonnes fêtes!

Tata

Denise Dofion

Messages : 75
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Roun top ,quand on tue une endive il faut la pousser pour qu'elle tombe. Empty Re: Roun top ,quand on tue une endive il faut la pousser pour qu'elle tombe.

Message par Wolfgang C Mar 23 Déc - 15:13

Une bien belle partie en effet ! Le nord avec Benoit au centre a résisté a de furieux assauts !! Une chance pour l'Union que la division texane n'est pas massivement attaquée le flanc gauche ... A mon avis avec une attaque divisionnaire sur le flanc . Les troupes du nord auraient craqué avant le 6e tours .23.12.2014 Crying or Very sad

Wolfgang C

Messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Roun top ,quand on tue une endive il faut la pousser pour qu'elle tombe. Empty Re: Roun top ,quand on tue une endive il faut la pousser pour qu'elle tombe.

Message par Wolfgang C Mar 23 Déc - 15:15

Joyeuses fetes de Noel à vous tous Kamaraden !

Wolfgang C

Messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Roun top ,quand on tue une endive il faut la pousser pour qu'elle tombe. Empty Re: Roun top ,quand on tue une endive il faut la pousser pour qu'elle tombe.

Message par Scholten Dim 28 Déc - 10:29

Oui, une belle partie où j'ai bien mangé au sens propre comme au sens figuré. Heureusement qu'il y avait des hommes de la Règle afin de nous aider, car c'était tendu de gérer le centre. J'ai quand même mis plus d'une heure à boire un demi verre de ratafia !

Pour donner des tours supplémentaires, ce qui n'aurait pas été volé pour la bataille des collines, on devrait peut être essayer de commencer la prochaine partie plus tôt.

Une attaque sur l'autre flanc ? Les Fédérés auraient surement percé, mais ils auraient piétiné dans les vergers et seraient tombés directement sur les renforts Confédérés avant de devoir longer le centre pour atteindre les collines. Le Nord aurait fait une percée mais je ne pense pas que son exploitation été viable.

La tactique du Nord était bonne (avis personnel). Ils auraient égalisé en ayant 2 ou 3 tours de plus ou/et s'ils avaient pu éviter l'endive que j'ai jeté dans les lignes sudistes.

En tout cas, merci aux Généraux et aux troupes qui sont venus renforcer le centre. J'ai perdu (mort ou en fuite) les ¾ des mes brigades. Je tire mon chapeau devant les superbes charges du Sud.

N'empêche, le fermier et sa famille, ainsi que les animaux et les légumes ce sont bien défendus ! Very Happy Merci pour le surnom de « stonewall Benoît (ou l'endive d'acier) », ça me plait bien.

Je vous souhaite un joyeux nouvel an
Scholten
Scholten

Messages : 129
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Roun top ,quand on tue une endive il faut la pousser pour qu'elle tombe. Empty Re: Roun top ,quand on tue une endive il faut la pousser pour qu'elle tombe.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum