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Unités de ravitaillement

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Unités de ravitaillement Empty Unités de ravitaillement

Message par steiner61 Sam 7 Déc - 13:01

Certains scénarios peuvent intégrer des problèmes de logistique, comme une pénurie en carburant et ou munitions.

Manque de carburant :
Toutes les unités motorisées peuvent être touchées. Le scénario doit préciser à partir de quel tour, les problèmes apparaissent. Au début de ce tour, la carte « plus de carburant » est glissée dans la pioche.
A partir du moment où la carte est tirée, chaque unité motorisée doit avant de se déplacer lancer 1D10. Sur un résultat de 6+, l’unité doit se ravitailler en carburant.
Elle peut au choix, rester sur sa position, en attendant d’être approvisionné par une unité de ravitaillement, ou bien, sortir par son bord de table pour être ravitaillé. Si l’unité quitte la table, le joueur gardera la carte de l’unité. Au début du tour suivant, la carte de l’unité est placée dans la pioche.
Quand elle est tirée, le joueur effectue un test d’expérience. Si le test réussit, l’unité a été rapprovisionnée et entre sur la table avec 1PA. Si le test échoue, l’unité n’a pas finit de se ravitailler. Un autre test d’expérience sera effectué, au tour suivant, jusqu'à ce que l’unité entre sur la table.

Unités de ravitaillement Panne_10

Manque de munitions :
Toutes les unités peuvent être impactées. Une carte « plus de munitions » est glissée dans la pioche. Quand celle-ci est tirée, toute unité qui ouvre le feu et qui obtient un score double, se retrouve en manque de munitions.
A partir de ce moment, l’unité ne peut effectuer que des tirs défensifs, si elle est visée par un assaut. Tout autre tir est interdit, tant que l’unité n’est pas ravitaillée en munitions.

Unités de ravitaillement :
Une unité comprend au moins un véhicule de transport. L’unité possède sa propre carte d’activation et possède les mêmes caractéristiques de moral et d’expérience que l’unité qu’elle soutien. Elle ne peut pas tirer et peut seulement se défendre, si elle est attaquée au corps à corps. En début de partie, l’unité peut être déployée hors table ou sur table, au choix du joueur.

Quand une unité manque de munitions ou de carburant, la carte «ravitaillement» est placée dans la pioche au tour suivant. Lorsque l’unité de ravitaillement est activée, le véhicule se déplace jusqu'à l’unité à ravitailler.
Au tour suivant, lorsqu’elle est activée, un test d’expérience est effectué. Si le test réussit, le ravitaillement est terminé. Si le test échoue, le ravitaillement est toujours en cours et un nouveau test sera effectué au tour suivant. Lorsqu’un test d’expérience est effectué, l’unité de ravitaillement dépense la totalité de ses PA et ne peut pas effectuer d’autres actions dans ce tour.

Quand le ravitaillement est terminé, l’unité doit quitter la table au tour suivant, pour se réapprovisionner. Cette opération dure un tour complet.

Unités de ravitaillement Bundes12

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