Situation N° 2
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Situation N° 2
Le scénario a été joué, avec la règle Zone de combat escarmouche.
Situation générale:
Septembre 1944 : Meuse.
Depuis Falaise, l'armée Allemande est en pleine déroute. Elle se replie vers l'Est, plus ou moins en ordre, talonnée par les forces alliées.
Scénario:
Conçu pour être joué par trois à quatre joueurs. Deux joueurs Alliés, un à deux joueurs Allemands.
Joueurs Allemands:
Un des joueurs assure le commandement d'un détachement d'arrière garde. Il entre sur la carte en A, au tour 1, et doit sortir avant la fin du tour 6, en E.
Joueurs Américains:
Premier joueur:
Il entre sur la carte au point B, au tour 1. Il doit tenir le carrefour D, jusqu'a ce qu'il soit relevé.
Deuxième joueur:
Il entre sur la table en C, à partir du tour 2. Il doit atteindre le premier détachement au carrefour D, en éliminant toute résistance Ennemi rencontrée.
Effectifs:
Camp Allemand:
Expérience: Vétéran.
Moral: Confiant.
Un chef de section (PM) + un adjoint (PM).
Trois groupes de combat comprenant chacun :
*Un chef de groupe (PM),
*Une mitrailleuse légère (deux servants).
*Six fusiliers (1 PM + 5 fusils).
Un Stug III G.
Camp Américain:
Premier joueur:
Expérience: Vétéran.
Moral: Confiant.
Un chef de section (carabine) + un adjoint (PM).
Deux groupes de combat comprenant chacun:
* Un chef de groupe (PM).
* Un FM BAR (deux servants).
* Six fusiliers (fusils Garand).
Une équipe bazooka (Deux servants).
Un TD M10.
Deuxième joueur:
Expérience: Aguerri.
Moral: Confiant.
Un chef de section (carabine) + un adjoint (PM).
Trois groupes de combat comprenant chacun:
* Un chef de groupe (PM).
* Un FM BAR (deux servants).
* Six fusiliers (fusils Garand).
Une équipe bazooka (Deux servants).
Un sherman M4.
Situation générale:
Septembre 1944 : Meuse.
Depuis Falaise, l'armée Allemande est en pleine déroute. Elle se replie vers l'Est, plus ou moins en ordre, talonnée par les forces alliées.
Scénario:
Conçu pour être joué par trois à quatre joueurs. Deux joueurs Alliés, un à deux joueurs Allemands.
Joueurs Allemands:
Un des joueurs assure le commandement d'un détachement d'arrière garde. Il entre sur la carte en A, au tour 1, et doit sortir avant la fin du tour 6, en E.
Joueurs Américains:
Premier joueur:
Il entre sur la carte au point B, au tour 1. Il doit tenir le carrefour D, jusqu'a ce qu'il soit relevé.
Deuxième joueur:
Il entre sur la table en C, à partir du tour 2. Il doit atteindre le premier détachement au carrefour D, en éliminant toute résistance Ennemi rencontrée.
Effectifs:
Camp Allemand:
Expérience: Vétéran.
Moral: Confiant.
Un chef de section (PM) + un adjoint (PM).
Trois groupes de combat comprenant chacun :
*Un chef de groupe (PM),
*Une mitrailleuse légère (deux servants).
*Six fusiliers (1 PM + 5 fusils).
Un Stug III G.
Camp Américain:
Premier joueur:
Expérience: Vétéran.
Moral: Confiant.
Un chef de section (carabine) + un adjoint (PM).
Deux groupes de combat comprenant chacun:
* Un chef de groupe (PM).
* Un FM BAR (deux servants).
* Six fusiliers (fusils Garand).
Une équipe bazooka (Deux servants).
Un TD M10.
Deuxième joueur:
Expérience: Aguerri.
Moral: Confiant.
Un chef de section (carabine) + un adjoint (PM).
Trois groupes de combat comprenant chacun:
* Un chef de groupe (PM).
* Un FM BAR (deux servants).
* Six fusiliers (fusils Garand).
Une équipe bazooka (Deux servants).
Un sherman M4.
Re: Situation N° 2
Je suis le fameux joueur 1 qui a causé tant de soucis et de perte (mouhahahahaha) à cette section allemande. Mon plan a été simple prendre place dans le carrefour au tour 1 et positionné mes 2 groupes de combat 1 qui couvre la route et le grand champ depuis une maison l'autre le champ le plus petit pour eviter un débordement.
Le M10 se positionne en enfilade dans la rue pour prévenir toute incursion du stug sur la route.
Verdict de la partie j'ai stoppé net l'avance allemande avec des tirs soutenus (chanceux pour certains) le stug ayant tenté une incursion en longeant le bord de table mais n'a pas réussi a faire pencher la balance significativement vers le camp allemand
J'espère avoir été clair
Ah oui les renforts n'ont pas eu le temps d'arriver
Le M10 se positionne en enfilade dans la rue pour prévenir toute incursion du stug sur la route.
Verdict de la partie j'ai stoppé net l'avance allemande avec des tirs soutenus (chanceux pour certains) le stug ayant tenté une incursion en longeant le bord de table mais n'a pas réussi a faire pencher la balance significativement vers le camp allemand
J'espère avoir été clair
Ah oui les renforts n'ont pas eu le temps d'arriver
Trollus- Messages : 3
Date d'inscription : 16/04/2016
Re: Situation N° 2
Bonne maitrise du terrain en tout cas. Surtout pour la neutralisation du stug. C'est moche de se faire attaquer de flanc quand on a pas de tourelle
Je ne sais pas si je dois plaindre les joueurs allemands qui ont sauvé le chef de section (l'honneur est sauf!?) ou le2ème joueur américain qui n'a même pas pu poser une botte sur le terrain.
Je ne sais pas si je dois plaindre les joueurs allemands qui ont sauvé le chef de section (l'honneur est sauf!?) ou le2ème joueur américain qui n'a même pas pu poser une botte sur le terrain.
Scholten- Messages : 129
Date d'inscription : 03/03/2014
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