Campagne 2019: Conventions de simulation

Aller en bas

Campagne 2019: Conventions de simulation Empty Campagne 2019: Conventions de simulation

Message par steiner61 le Sam 9 Fév - 13:23

ECHELLES DE SIMULATION :
Echelle de temps : une semaine de temps réel équivaut à une heure dans la campagne.

Echelle de distance : Un hexagone de la carte représente environ 1000 mètres réel.

Effectif : les pions que les joueurs placeront sur la carte représentent des bataillons d’infanterie, des régiments de cavalerie, des groupes d’artillerie ou bien des états-majors (EM).

CONDITIONS MÉTÉO :
Nous sommes au mois d’Août, il fait un soleil radieux.

CARTOGRAPHIE :
Comme support pour cette campagne, nous utiliserons la carte du jeu « Dinant, 1940 », parut dans Vae Victis N°19, aucune modification n’est apportée à la carte.

Durée de la campagne:
La campagne couvre la journée du Samedi 15 Août 1914, de 6h à 22h maximum. Cette durée permet de s’affranchir de toutes règles de logistique.

Campagne 2019: Conventions de simulation Calend10


Les unités:
Les pions représentent des états-majors de brigade, de division, de corps, des bataillons d’infanterie, des groupes d’artillerie et des régiments de cavalerie.

Campagne 2019: Conventions de simulation Unitzo10

Les français sont organisés en brigade, chaque brigade comprenant deux régiments d’infanterie chacun à trois bataillons. Une brigade d’infanterie peut comprendre des groupes d’artillerie. Deux brigades d’infanterie forment une division sous les ordres d’un état major de division. Une division d’infanterie peut intégrer un bataillon de chasseur à pied et un régiment de cavalerie.

De leur coté, les Allemands se structurent en divisions et en corps d’armée. Chaque division, sous les ordres d’un état major spécifique, intègre des unités d’infanterie, de cavalerie et d’artillerie.

Campagne 2019: Conventions de simulation Organi10

L’appartenance à une brigade ou une division est signalée grâce à un code de couleur. Chaque pion arbore également le N° du régiment, sa capacité de mouvement, le nombre de pas et sa valeur au combat. Il existe trois niveaux de valeur au combat : inférieur (-), normal et supérieur (+).
Toute unité possède entre 1 et 3 pions, chaque pion correspondant à un pas de combat. En début de partie, les unités arborent le nombre de pas maximum. Au fil des combats, ce nombre de pas va diminuer. Quand une unité a perdu tout ses pas, elle disparaît.
Les bataillons d’infanterie ont 2 pas (2 pions), les bataillons de chasseurs ont 3 pas (3 pions). Les états-majors, les régiments de cavalerie ont un seul pas (un seul pion). Les groupes d’artillerie ont un seul pas, mais possèdent 2 pions, un pion en configuration mouvement et un pion en configuration de tir.
steiner61
steiner61
Admin

Messages : 296
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Marne

Voir le profil de l'utilisateur http://bandesdechampagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum