Programme et propositions pour 2019

Programme et propositions pour 2019 Empty Programme et propositions pour 2019

Message par steiner61 le Sam 5 Jan - 16:59

Bonjour et tous nos vœux pour cette nouvelle année,
avec Scholten, nous avons passé en revue les orientations pour 2019:

Périodicité des réunions:
Nous allons expérimenter jusqu'a la fin du mois de Mars, une réunion, pratiquement tous les Samedi. Le but est de permettre à un maximum de personnes de venir aux réunions, voici les dates:
Janvier: 12, 19 et 26.
Février: 2, 16 et 23. Attention, il n'y a pas de réunion le Samedi 9 !
Mars: 2, 9, 16, 23 et 30.

Si cette expérimentation est un succès, nous la reconduirons.

Programmes des réunions:
Nous vous laissons le choix des règles que vous souhaitez jouer. Picton a déjà fait savoir qu'il souhaitait tester la règle "Age of eagles". Il annoncera sur le forum, les dates des parties.
Donc, si vous souhaitez jouer sur une règle, annoncer le sur le forum, en précisant la ou les dates. Penser à recenser le nombre de joueurs intéressés.

Visites de lieux historiques:
Nous avions commencé en 2018, a organiser des visites. Pour 2019, voici les les visites que nous vous proposons, si vous en avez à nous proposer, n'hésitez pas:
  • Le musée de Novions-Porcien: guerres de 1870, première et deuxième guerre mondiale.
    Musée municipal de Stonne: bataille de Stonne en Mai-Juin 1940.
    Fort de la Ferté: Combats de Mai 1940.
    La main de Massige: Combats de 1915-1917.
    Festivals historiques: Marles, etc.

Nous ne pourrons pas effectuer toutes ces visites, donc dites celle qui vous intéresses, assez tôt pour que nous puissions planifier la visite. Attention, certains lieu comme le fort de la Ferté n'ont lieu qu'un week end dans l'année (Pour la Ferté, c'est le week end du 18-19 Mai).

Campagne par correspondance:
En 2019, nous allons essayer de relancer une nouvelle campagne. La dernière date de deux ans et avait pour décors, la Prusse orientale en Janvier 1945.
Nous vous laissons le choix de la période et du lieu, proposer nous une période qui vous tiens à cœur, sachant que la campagne se déroulerait sur deux mois (Mai-Juin) et qu'il faut au moins 5 à 6 semaines de préparation, donc ne tardez pas dans vos propositions.

Les grosses parties:
Nous allons essayer de planifier deux grosses parties dans l'année, la première fin Juin (le 22 ou le 29 Juin) et l'autre en Décembre (le 7 ou le 14 Décembre). Le but de ces grosses parties, et de tous ce retrouver pour une grosse partie (d'ou le nom), et éventuellement de finir au restaurant, à l'issue.

Prestations extérieures:
Nous allons essayer de participer à des salons de la maquette-modélisme, dans la région. Il y a un à Suippes et un autre à Chalons. Nous allons prendre contact avec les organisateurs. Le but de ces interventions et de ce faire connaitre. En général, nous présentons une ou deux tables de démonstrations-initiations le Samedi et le Dimanche.

Voila les orientations pour cette nouvelle année, si vous avez des souhaits ou des propositions, n'hésitez pas.
steiner61
steiner61
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://bandesdechampagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Programme et propositions pour 2019 Empty Re: Programme et propositions pour 2019

Message par champagne le Lun 7 Jan - 11:41

Vu le programme. Même si je ne suis pas un adepte invétéré de la seconde guerre mondiale, je suis intéressé pour cette campagne. Je propose des parties enNPOW on aimerait découvrir aussi l’age Des aigles voir black powder version 2 en 28 mi ce qui nous permettrait de sortir nos vieilles figurines

champagne

Programme et propositions pour 2019 Empty Re: Programme et propositions pour 2019

Message par Arnor 2 le Jeu 10 Jan - 18:12

Bonjour Tous,

Je suis de retour !! enfin j'essaierais de venir de temps en temps car entre mes filles et le reste du planning c'est chaud (trop de figurines à monter et peindre).
Donc à part des jeux et joueurs WW2 il y a quoi comme autres jeux, et autres joueurs ? Saga , Saga 2 etc ?
Si on reste sur du jeu historique j'ai du saga en tant que vikings, normands et monte une armée Milites Christi (templiers) pour saga et sage v2… je suis aussi en train de monter des décors et une bande pour Frostgrave, j'ai quasi toutes les extensions de Conan, Clautrophobia et vais recevoir Claustrophobia 1643 ce mois-ci.. Je vais aussi monter Alien vs Predator the Hunt, et vais me repencher sur Gears of War...
Suis partant pour les Grosses Parties, que ce soit Guerre de Sécession, 1870, ou Napoléon…
Toujours pas de jeu/joueurs WW1 ?
Pour les sorties et visites suis partant aussi, je suggère même une visite du musée des Blindés à Saumur…
Certes c'est loin, pas le même budget et se prévoit peut être sur un Week end car pas la porte à côté.. mais pourquoi pas ?

Arnor 2

Message par Chtidom le Ven 11 Jan - 18:35

Moi je suis partant pour tester ages of Eagles mais aussi partant pour refaire une bonne grosse partie NPOW

la Sécession m'intéresse et je serai partant pour tester du 1870
Zone de Combat bien entendu
comme signalé dans l'autre post je vais m'atteler à vous proposer des partie en DBMM

Pour les campagnes comment ça se passe ? un tour par semaine ? échanges par mail ?
j'ai d'excellent souvenirs de campagnes napoléonienne
mais avant de faire des proposition j'ai besoin de savoir un peu mieux comment ca fonctionne
Chtidom
Chtidom

Message par Picton le Sam 12 Jan - 12:03

Bonjour à tous,

Arnor: j'ai toujours un vieux projet WW1: Square Bashing en 10 mm. A ce jour, pas assez de figurines et règle non traduite, sachant que Rommel est prioritaire. Dis moi si tu es intéressé. Si oui, il faudrait que tu fournisse une partie des figurines pour pouvoir démarrer. Le 10 mm est fastidieux à peindre: il faudrait peut être faire du 6 mm, ce qui permettrait d'utiliser les mêmes décors que pour Rommel et permettrait de peindre plus vite car les uniformes sont moins détaillés, notamment au niveau du paquetage arrière.

Je serais présent à la réunion du 26. AOE prématuré pour moi (pas eu le temps de lire la règle en détail). Du coup, NPOW possible.

Picton

Message par steiner61 le Dim 13 Jan - 17:44

Bonjour à tous,
il y a eu un peu plus d'activité sur le forum, ce weekend, ça fait plaisir.

Concernant les visites, la Main de Massiges est en tête pour l'instant. Quelques informations pratiques, les visites sur le site ont lieu du 1 Mars au 30 Novembre et c'est gratuit. J'aimerai bien que la visite se fasse, avec un guide de l'association (ce n'est pas obligatoire), donc, dès que notre effectif sera confirmé, je les contacterai, pour les modalités pratiques.

On change de sujet, à propos de la campagne, si tout va bien, elle se déroulera du début du mois de Mai à la fin du mois de Juin. Comme sa durée sera assez courte (6 à 8 semaines maximum), cela restreint pas mal les choix. En général, je me base sur des jeux en encart de Vae Victis, car leurs cartes sont pas mal et les systèmes facilement adaptables. A la fin de la semaine, je vous donnerai le cadre et le niveau de simulation de notre campagne.
Concernant le déroulement de celle ci, les joueurs envoient leurs ordres par mail, à l'arbitre, tous les débuts de semaine. L'arbitre envois les résultats et les conséquence de ces ordres en fin de semaine. Je vous en dirai plus à la fin de la semaine.

bonne semaine à tous
Steiner
steiner61
steiner61
Admin

Message par champagne le Mar 15 Jan - 13:22

Vu pour la visite. Ma présence sera soumise à mes astreintes. Dès que vous avez la date je vous dit quoi .

champagne

Message par champagne le Mar 15 Jan - 13:23

Dis

champagne

Message par Yann51 le Ven 8 Fév - 18:58

Hello.

Chouette dynamisme.

Pour ma part cependant je prefere concentrer le temps dont je dispose sur des regles maitrisées et des parties assez courtes jusqu'à ce que je retrouve du temps pour tester.
Donc le samedi 16 où je suis dispo, je propose du DBA (mais pourquoi pas un grand DBA), du saga.

J'ai aussi fait l'acquisition d'un jeu sur carte qui s'appelle Napoleon 1806, qui retrace la campagne de Prusse au niveau du corps d'armée. REgles simples et partie d'1h30. MAis un vrai plaisir de jeu. Par des mécanismes simples ils rendent les incertitudes de déplacement de l'époque de la nécessité d'essayer de coordonner ses corps et de la friction qu'on rencontre, de l'inégalité des forces tout en équilibrant les conditions de victoire.

Avisss aux volontaires

à plus.
Yann51
Yann51

Message par steiner61 le Ven 8 Fév - 19:16

Bonsoir Yann,
pour le 16, Chtidom propose d'organiser une partie de DBMM. je ne sais pas si il y a une grosse différence entre DBA et DBMM ?

Sinon, j'ai lu une présentation du jeu de cartes dont tu parle, personnellement ça m'intéresse bien; mais pour le 16, je suis sur la partie de DBM.
steiner61
steiner61
Admin

Message par Yann51 le Sam 9 Fév - 16:38

Salut

DBMM c'est très bien et c'est le même mécanisme de base que DBA, mais c'est tout de même des règles particulières avec tout un tas de "sauf...sauf...sauf..." qu'il faut maîtriser en jouant un peu régulièrement souvent, ce qui ne sera pas mon cas.
On a fait une partie d'initiation en décembre 2017 il me semble et je n'ai pas pu rejouer depuis et je n'ai pas les effectifs en figs pour m'y mettre.

On peut se programmer un napoléon 1806 pour plus tard,

et je maintiens ma proposition de DBA ou saga pour des gens qui ne seraient pas prévu sur le dbmm
Yann51
Yann51

Message par steiner61 le Sam 9 Fév - 18:06

Au niveau des effectifs pour DBM, Chtidom a les figurines en nombre suffisant (Romains & Carthaginois). Effectivement, on avait fait une partie d'initiation, en 2017.
Pour Napoleon 1806, tu me garde une place au chaud Wink

Concernant les visites, ils y en a qui t'intéressent ?
Au niveau de la campagne, tu souhaite y participer ?
steiner61
steiner61
Admin

Message par Yann51 le Mer 13 Fév - 7:26

Le fort de la ferté m'interesserait, mais faut que je sois dispo sur la date, c'est pas gagné.

Pour la campagne, je passe mon tour, je n'arriverai pas à m'astreindre à prendre du temps régulièrement.
Yann51
Yann51

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé