Peindre des Fallschirmjagers en 15 mm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Peindre des Fallschirmjagers en 15 mm

Message par steiner61 le Lun 20 Jan - 19:09

Un petit tuto, pour peindre des paras Allemands. Après avoir ébavuré les figurines, je les fixes par demi-groupe (4 figurines), sur une bande de carton avec de la colle à bois. Une fois la colle sèche, je sous couche avec la couleur dominante de l'uniforme.


Uniforme de Fallschirmjagers, en 1944 45. Les chaussures sont des brodequins de l'infanterie, qui à cette époque, pouvaient remplacer les bottes de saut. A cette époque, les unités de Fallschirmjagers combattaient plus souvent comme infanterie d'élite. A cause du manque d'équipements, certains matériels spécifiques comme les casque ou les bottes de saut étaient remplacés par des équipements de l'infanterie.

J'ai choisit de les faire dans la tenue camouflée, portée à partir de 1941. La couleur dominante est donc le Kaki 821 (Vallejo).



Je continue avec les taches vertes (Vallejo 823) et brunes (Vallejo 984) de la veste de saut.
Je passe ensuite à la couleur chair, puis gants et bottes de saut et brelage de couleur noir. et Pantalon Feldgrau (vallejo 830).
Ensuite, les détails, parties en bois pour les mauser, la pelle, la gourde et étui de masque à gaz.



Une fois les détails terminés, un lavis fait maison (à base de terre d'ombre brulé en peinture à l'huile, dilué dans du white spirit), pour fondre les couleurs et assombrir les creux.



Une fois sec, faire un brossage en jaune de Naples, puis un autre plus léger avec du blanc. passer un vernis matt, les figurines sont prêtes à être soclées.

Voici les références de peintures, pour un Fallschirmjagers de 1941 à 45, en Europe.




Le groupe d'assaut "Granit", après l'assaut sur le fort Eben Emaël (Belgique), en Mai 1940. Les hommes portent la veste de saut vert olive. Elle sera remplacée moins d'un an plus tard, par la veste camouflée.


Obusier sans recul 7,5 cm LG 40 en Crête, Mai 1941. Ce fut le premier engagement opérationnel pour cette pièce révolutionnaire, à l'époque, capable de tirer des obus explosifs et anti-chars (charge creuse).


Fallschirmjagers défilant dans la Canée (Crête), en Mai 1941. Photo qui permet distinguer les équipements de saut, notamment les genouillères.


Fallschirmjagers en Normandie, en Juin 1944. On peut apercevoir l'un d'eux avec un casque de l'infanterie.
avatar
steiner61
Admin

Messages : 330
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Marne

Voir le profil de l'utilisateur http://bandesdechampagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum