Quelques projets pour la saison 2016 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques projets pour la saison 2016 2017

Message par steiner61 le Sam 20 Aoû - 11:19

Bonjour à tous,
comme promis, voici quelques projets pour cette saison :

1- Le 1 et 2 Octobre: Le salon de la maquette de Mourmelon, organisé par le Renault club, tout les deux ans. Cette année, nous aurons deux tables de démonstration. Une table "Zone de combat escarmouche", ayant pour thème, les combats du pacifique, 1944-1945. L'autre table sera consacrée au 1er empire, avec la règle "Blücher".

2- A partir du mois de Janvier et jusqu'en Avril, une campagne 2ème guerre mondiale, ayant pour cadre, les combats en Prusse Orientale, durant l'hiver 1944-45. Elle est prévus pour 6 joueurs et votre serviteur assurera l'arbitrage. Je vous en parlerai un peu plus longuement, dans les prochaines semaines, sur le forum.

Comme l'histoire et notre lien commun aux "Bandes de Champagne", j'ai en tête, depuis un moment de vous la faire découvrir, (ou redécouvrir, pour certains), en allant sur le terrain, à tout au plus 1 heure de Mourmelon.
Pêle-mêle, voici quelques visites que je vous propose:

La main de Massige: Position disputée par les Français et les Allemands, de 1915 à 1917. La position se trouve à mi-chemin entre Suippes et Valmy. A deux reprises, l'association qui s'en occupe et passé sur les chaines de télévision nationales et elle fut le décors pour le tournage d'un film.

Le fort de la Ferté: Ouvrage de la ligne Maginot, qui a eu le redoutable honneur d'avoir été leur seul ouvrage pris par les Allemands, au combat, en Mai 1940. Il se trouve à 50 mn de Mourmelon. Tous les ans, le 19 et 20 Mai, des groupes de reconstitution se rassemblent pour commémorer les combats.

J'ai d'autres projets en tête, comme la visite de la butte de Vauquois (guerre 1914-18), le fort de la Pompelle (guerre 1914-18), entièrement rénové depuis 2 ans. Vous pouvez aussi proposer des visites, si vous en connaissez ?
steiner61
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://bandesdechampagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques projets pour la saison 2016 2017

Message par Mr_bé le Mar 23 Aoû - 6:49

Je fait partie de l'asso de la Main de Massige (juste adhérant, je mets pas la main à la pate). Si tu veux organiser une visite je peux contacter le président pour une visite avec lui, ou la guide bénévole. C'est possible de combiner avec la visite de la vallée du camp Moreau à Vienne-le-Château tout aussi intéressante

Mr_bé

Message par steiner61 le Mar 23 Aoû - 10:44

Pas de soucis, Bé, tu as carte blanche. Tu me tiens seulement au courant.
steiner61
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://bandesdechampagne.forumactif.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut