Parachutistes Américains (1940 1945)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Parachutistes Américains (1940 1945)

Message par steiner61 le Sam 7 Nov - 18:19

Les parachutistes Américains (1940 à 1945):
Devant les succès spectaculaires des parachutistes Allemands, l’armée Américaine décide de se doter d’unités aéroportées. En 1940, un premier bataillon parachutiste expérimental est mis sur pied à fort Benning. Devant les résultats prometteurs, deux divisions sont créés en 1941, à partir d’unités déjà existantes, les 82ème et 101ème  airbornes divisions.
Un premier saut opérationnel a lieu lors de l’opération « Torch », en Afrique du nord, en Novembre 1942. Le 2ème bataillon du 503ème PIR saute près d’Oran. En Juillet 1943, la 82ème AD enfin opérationnelle participe à l’opération « Husky », le débarquement en Sicile. Elle est ensuite envoyée en Irlande puis en Angleterre, pour s’entrainer avec son unité sœur, la 101ème AD.
Dans la nuit du 5 au 6 juin 1944, les deux divisions sautent sur le Cotentin, pour couvrir le flanc droit des troupes US, lors de l’opération Overlord. Après plus d’un mois de combat, elles sont rapatriées en Angleterre, fin Juillet, pour être reconstitués.
Août 1944, opération « Dragoon », les troupes Alliés débarquent dans le sud de la France. Un groupement aéroporté comprenant des forces Américaines et Britanniques est largué dans la région de Draguignan.
En Septembre 1944, les 82 et 101ème participent à l’opération « Market Garden », en Hollande, puis sont placées en réserve générale, aux camps de Mourmelon (101ème AD) et de Suippes (82ème AD). Alors qu’elles sont en cours de reconstitutions, ces deux divisions sont engagées précipitamment dans les Ardennes Belges, pour contenir l’avance Allemande.  Sans munitions, manquant de tout, ces deux unités vont écrire une des pages de gloire de l’armée Américaine.
En Mars 1945, au cours de l’opération « Varsity », les troupes aéroportés US (et Britanniques) vont êtres  engagées dans la dernière grande opération de la deuxième guerre mondiale, sur le front ouest.

Les uniformes :
Au départ, le parachutiste US porte pour le saut mais aussi au combat, la tenue modèle 42 de couleur beige plus ou moins foncé. Après les premiers engagements (Tunisie et Sicile), cette tenue s’avère assez fragile, très rapidement on va trouver des renforts aux genoux et aux coudes. Lors du débarquement de Normandie, les Pathfinders vont camoufler leurs tenues avec des taches de peinture verte.
Les références sont celles de Vallejo / Prince August / Flames of war.




Parachutiste US en tenue M42, armé du fusil M1 Garand.


Parachutiste de la 82 airborne en tenue M42. Il est armé d'une carabine M1.


Pour l’opération « Market garden » (Septembre 1944), les parachutistes Américains sont intégralement équipés du treillis modèle 43, identique à celui des fantassins.




Sergent en tenue M43. Il est armé du PM M3.


Officier en tenue M43. il est équipé d'un appareil radio SCR 536.
avatar
steiner61
Admin

Messages : 308
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Marne

Voir le profil de l'utilisateur http://bandesdechampagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des troupes

Message par steiner61 le Dim 8 Nov - 22:31

La section d'infanterie parachutistes:
l'organisation de la section repose sur le fait que même dispersée, la section doit être capable de combattre. Pour ce faire, elle est répartie en deux sticks, chacun embarquant dans un appareil C47 Dakota. Un stick comprend :
- Un PC de section comprenant le chef de section et un opérateur radio.
- Un groupe de combat comprenant une douzaine d'hommes.
- Une arme d'appui, un bazooka pour un stick, un mortier de 60 mm pour l'autre.


Ci-dessus, on peut voir une section regroupée, dans ce cas, les deux PC n'en forme qu'un seul.
Au niveau des groupes de combat, l'accent est mis sur la puissance de feu, la mitrailleuse du groupe est une Cal.30 M1919 A4. A partir de Septembre 1944, la mitrailleuse sera un Cal.30 M1919 A6 plus légère.


Mitrailleuse Cal.30 M1919A4


Mitrailleuse Cal.30 M1919A6. Elle entre en service en Septembre 1944, au sein des troupes aéroportées et des Rangers..

Les hommes sont armée du fusil M1 Garand ou bien d'un pistolet mitrailleur Thompson. On trouve aussi des FM BAR, carabine M1.
Lors du débarquement de Normandie, chaque homme transportera avec lui, entre quinze et vingt kilos d'équipement, munitions, arme de poing, arme blanche, rations K et D, grenades de divers types, explosifs, etc.
A partir de l'opération "Market garden, les sections d'infanterie parachutistes passeront à trois groupes de combat.

La compagnie parachutiste:
Elle comprend un PC de compagnie et trois sections d'infanterie. Chaque section peut opérer de manière autonome.


Une fois au sol, si la compagnie est regroupée, les mortiers sont rassemblés au sein d'un groupe d'appui. Le bataillon peut lui détacher une section de mitrailleuses moyennes (Cal.30 M1919A4), ainsi que l'appui feu de la section de mortiers de 81 mm.
avatar
steiner61
Admin

Messages : 308
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Marne

Voir le profil de l'utilisateur http://bandesdechampagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum