Fabriquant figurines 2ème GM en 15 mm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fabriquant figurines 2ème GM en 15 mm

Message par steiner61 le Dim 17 Nov - 16:45

Voici quelques sites ou l'on peut trouver des figurines 15 mm, période 2ème GM:

Forge in battle:
http://www.forgedinbattle.com/index.php?cPath=22&osCsid=c408fedaf0d8f9dc3ec92250f967b6c9
Rapport qualité prix / intéressant. Les véhicules résine / résine, sont vraiment bien. Pour l'infanterie, cela dépend des boites, mais en général, elles sont pas mal. Je n'ai jamais acheté de canons, donc ???

Plastic soldier compagny (PSC):
http://theplasticsoldiercompany.co.uk/
Rapport qualité prix très intéressant. Le contenu des boites est en plastique dur. Véhicules et canons vraiment bien, je vous déconseille quand même la boite de T34, c'est leur première production, et elle n'est pas au top. Pour les autres véhicules et canons, rien à dire. Pour l'infanterie, têtes et bustes sont à coller, ce qui permet de varier les poses, mais personnellement, je ne suis pas à l'aise, pour du collage de fantassins en 15 mm. L'infanterie est adapté pour la période 43 à 45. Donc début de guerre s'abstenir.
Les boites d'infanterie permettent de faire une compagnie d'infanterie (voire même un peu plus), au niveau PC et groupes de combat. Les boites d'armes d'appui qui sont vraiment bien, permette de faire l'appui feu de votre compagnie, au niveau mitrailleuses, mortiers, armes anti-chars légères, etc.. Là aussi, il y a de quoi équiper au minimum une compagnie voire même deux.

Flames of war (Battlefront):
http://www.flamesofwar.com/Default.aspx?tabid=36
C'est le site de la maison mère "Battlefront". N'achetez pas la dessus, car ils sont en Nouvelle Zélande et les frais de port sont conséquents. Mais vous pourrez voir ce qu'ils vendent de plus près, avant d'acheter. Concernant la qualité des figurines et du matériel, c'est le top niveau, mais les prix sont un peu cher. Dans leurs blisters infanterie, vous avez de quoi faire une section complète PC, groupes de combat, armes d'appui avec les options, et les socles sont fournis avec. Pour les véhicules, c'est résine / métal de très bonne facture.


StaffordGammes:
http://staffordgames.co.uk/
Site Anglais de vente, vous trouverez l'intégralité de la gamme de Battlefront, mais aussi PSC et "Forge in battle", il me semble. Les prix sont intéressant, la boutique est sérieuse et rapide.

Empire games stores:
http://www.empiregamestore.co.uk/
Site Anglais de vente, vous trouverez une grande partie de la gamme de Battlefront, sauf les tous petits blisters. Les prix sont intéressant, la boutique est sérieuse et rapide.

PETERPIG:
http://www.peterpig.co.uk/
Artisan Anglais qui fait du 15mm. Vous trouverez la gamme 2ème GM dans "PBI: WW2". Les figurines sont pas mal du tout, mais un peut plus petite que celle de FOW, en faite, elles sont vraiment au format 15 mm, comme les "PSC".

Art of tactic (Zvezda):
http://art-of-tactic.com/cat/news
La marque Russe fait du véhicules et de l'avions, au 1/100ème c'est à dire du 15 mm. Normalement cette production est faite pour des jeux de plateaux, mais c'est complétement compatible avec notre échelle. Tout est en plastique dur, le détail de moulage est limité, mais honnête, si on le compare aux autres marques précitées. Par contre le prix défie toute concurrence, pour un blindé de chez battlefront, vous en aurez trois chez Zvezda !
Si vous voulez vous faire une compagnie de chars pour pas chez, pas d'hésitation. Attention la plupart des matériels couvrent la période 1940 à 1942.
L'infanterie et les canons sont au 1/72 donc incompatible avec notre échelle.



avatar
steiner61
Admin

Messages : 308
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Marne

Voir le profil de l'utilisateur http://bandesdechampagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabriquant figurines 2ème GM en 15 mm

Message par steiner61 le Dim 21 Déc - 7:28

un fabricant de véhicules, en 15 mm:
http://www.gamodls.com/
C'est un artisan; ses véhicules sont en résines, et le véhicule coûte 5 dollars soit 4€. Ce n'est pas du grand moulage hyperdétaillé, mais ils sont tout a fait acceptable sur une table de jeu. Si on compare les véhicules, les blindés sont mieux finis que les véhicules non blindés. Le joueur qui a besoin de gros effectifs, peut s'orienter sur du "Gamodels".
avatar
steiner61
Admin

Messages : 308
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Marne

Voir le profil de l'utilisateur http://bandesdechampagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum